DES AUTOROUTES SÉCURITAIRES ET DYNAMIQUES GRÂCE AUX BARRIÈRES MOBILES QMB

Pour augmenter la capacité, la sécurité et la flexibilité du réseau routier tout en réduisant les congestions, les accidents et les polluants atmosphériques.

Les barrières mobiles permettent de gérer les voies existantes. Une utilisation efficace du réseau routier existant est un moyen économique d'augmenter la capacité des routes et de réduire les congestions routières. Les applications permanentes incluent les autoroutes où une voie additionnelle n'est pas disponible, les endroits où l'on observe des soucis environnementaux, ou lorsqu'un manque de fonds ralenti ou interdit les supports financiers pour de nouvelles constructions. Les barrières mobiles représentent une solution de " construction rapide " pour améliorer la capacité des routes.

Depuis déjà plusieurs années les barrières mobiles sont utilisées à travers le monde pour des applications à contre-sens et pour les voies réservés au transport collectif. Le système de barrières mobiles offre une sécurité accrue en séparant physiquement les voies réservées du trafic circulant en direction opposée. Bien que les voies réservés aient été traditionnellement utilisée pour les autobus et les véhicules autorisés pour raisons de sécurité, les barrières mobiles permettent maintenant aux usagers pratiquant le covoiturage d'utiliser une voie réservée de façon sécuritaire. Cette sécurité accrue, l'incitation au covoiturage, une meilleure perception de l'utilisation du réseau ainsi que la capacité de déplacer un volume plus élevé d'usagers durant les heures de pointe font des barrières mobiles un système avantageux pour une meilleure gestion du réseau routier.