Barrières mobiles - Applications Temporaires

Dans le but d'offrir plus de voies durant les heures de pointe et d'augmenter les aires de travail en dehors des heures de pointe, nous offrons l'installation, la gestion et l'entretien des services de barrière mobile.

Dans des conditions de trafic intense, la construction engendre deux problèmes: des conditions de travail dangereuses là ou les travailleurs et le trafic sont à proximité, et une augmentation de la congestion causée par les travaux de construction. Les barrières mobiles QMB sont conçues pour offrir plus de voies durant les heures de pointe et agrandir les aires de travail durant les heures hors-pointe, tout en assurant la sécurité des travailleurs et des automobilistes par une séparation physique positive des espaces. La machine de déplacement de barrières mobiles déplace latéralement le mur de barrières à une vitesse pouvant atteindre 10 km/h (un kilomètre de barrières en six minutes). La reconfiguration rapide des routes permet aux entrepreneurs de répondre aux demandes du trafic tout en accélérant l'avancement de leurs travaux de construction.

Les barrières mobiles peuvent aussi servir à rediriger la totalité du trafic d'une section d'autoroute en sens inverse, pour ensuite gérer la circulation en contresens selon les heures de pointe. Ce type d'installation procure à l'entrepreneur une aire de travail libre de circulation de véhicules et permet la gestion sécuritaire de voies à contresens. Une application faite sur mesure pour la réfection de ponts et de sections d'autoroutes.

Pour évaluer l'impact de l'utilisation des barrières mobiles sur un projet, une analyse coûts/bénéfices est effectuée, en tenant compte de critères tels le temps gagné sur le chantier de construction, la productivité et la sécurité des travailleurs, les impacts économiques et environnementaux associés à l'augmentation du débit du trafic, l'augmentation de la productivité associée à la possibilité d'utiliser de plus gros équipements, la productivité générale des entrepreneurs ainsi que la qualité accrue du produit final. Bien que certains de ces critères soient souvent difficiles à quantifier, des années d'expérience de projets permettent aux concepteurs d'évaluer que les bénéfices d'utilisation des barrières mobiles dépassent largement les coûts qui y sont associés. Pour plus d'information sur les applications de construction, voir la section des études de cas.