AUGMENTER LA CAPACITÉ ET ACCROÎTRE LA SÉCURITÉ

Gestion des voies de circulation
La congestion journalière sur les ponts augmente de manière constante. Une utilisation efficace des infrastructures existantes est un moyen économique d'augmenter leur capacité et de réduire les congestions. La méthode accélérée pour optimiser l'utilisation des espaces inutilisés sur les ponts est de mettre en place un système de barrières mobiles créant une barrière médiane, où les largeurs de voies sont restreintes.

De manière générale, le mur de barrière est déplacée latéralement d'une ou de plusieurs voies. Il est donc possible de transformer un pont de 6 voies avec une barrière médiane et des accotements en un pont de 8 voies, en créant une voie centrale dont la direction change selon les heures de pointe. Afin de répondre à la demande du trafic de pointe, le déplacement des barrières peut se faire à une vitesse allant jusqu'à 16 km/h (10 mph).

Cette meilleure utilisation d'un pont se fait sans besoin de travaux de restauration majeurs ainsi, la rentabilité est à son meilleur!

Pour les chantiers de construction
L'espace limité pour les véhicules, l'équipement et les travailleurs se traduit par une augmentation du nombre d'étapes lors de la réalisation d'un projet, prolongeant ainsi le travail et favorisant l'augmentation des coûts de la construction.

La sécurité pour les travailleurs et les automobilistes est compromise si tout travail doit être effectué dans une zone dont l'espace est restreint et également, dans une zone de travail délimitée par l'utilisation de cônes et de barils.

L'utilisation de barrières mobiles crée une zone de travail sure et souple sur les ponts, ce qui permet aux entrepreneurs d'élargir la zone de travail en dehors des heures de congestion et de réduire ou de fermer l'espace de la zone de travail pendant les heures de pointe afin de maximiser le flux de circulation.

Du matériel de construction plus efficace et plus imposant peut alors être utilisé. Il est donc possible de combiner ou d'éliminer des étapes, permettant ainsi à de nombreux projets de réfection de tablier d'être complétés en une seule saison de construction plutôt que deux.